HISTOIRE

Nos arrière-grand-pères ont été d’importants charbonniers sur la ville de Condal. Ils vendaient du charbon pour les cheminées et le chauffage. Lorsque notre arrière-grand-mère Eudosia a demandé à notre grand-père Isidre et son frère Josep ce qu’ils voulaient faire plus tard, les deux ont répondu qu’ils voulaient être boulangers.

Puisqu’ils devaient se salir, ils préféraient changer le noir du charbon par le blanc de la farine.

Et ce fût une grande décision : Isidre et Josep ont été les premiers boulangers de la famille. Ce sont qui ouvrirent leurs premières boulangeries en 1932 sur la rue Sant Just juste à l’angle du marché municipal et à Collblanch.

Le grand-père Isidre a appris à faire le pain avec un de ses ami, boulanger à Almenar, Lérida. Il lui a enseigné tous les secrets pour faire le pain au levain, secrets qui restent à ce jour notre fer de lance.

Sa carrière, sa passion et un bon travail l’ont conduit à être vice-président du syndicat des boulangers de Barcelone et ce pendant plus de 35 ans.

En 1956, avec deux autres boulangers, dont Andreu Costafreda, fondateur de Panrico, ils déménagèrent au nouveau quartier de la Verneda pour fournir les nouveaux arrivants à Barcelone. Rapidement il y eut une nouvelle ouverture  au 21 rue Alcala de Guadaira, adresse actuelle des services centraux de pâtisserie et traiteur de Elias Boulanger.

Grâce à l’héritage transmis par notre grand-père Isidre et de notre père, nous écrivons aujourd’hui notre histoire. Et chaque jour nous travaillons pour offrir le meilleur de nous-mêmes et de nos collaborateurs.

En 2007, nous avons réorienté notre stratégie et nous nous sommes donné pour mission d’arriver à élaborer des variétés de pain qui correspondent aux zones de cultures des céréales, en tenant compte de chaque spécificité et des différences organoleptiques apportées par chaque sol, chaque climat et chaque plante. Pour cela nous avons décidé d’assurer le contrôle de nos matières premières pour garantir de manière durable la qualité de nos produits finis.

De ce fait nous contrôlons le cycle complet de nos produits, depuis la sélection des semences en passant par les techniques culturales des blés jusqu’à l’élaboration des farines et la livraison au client final, en garantissant la traçabilité. Nous utilisons des méthodes de production artisanale tout au long du processus.

Cela fait déjà 3 générations que nous mettons tout notre enthousiasme à nous « salir » avec de la farine pour vous offrir notre savoir-faire au service et notre passion pour le pain.

pa-historia-2-150x150
pa-historia-3-150x150
pa-historia-5-150x150
pa-historia-6-150x150
pa-historia-7-150x150