FARINE DE GRAIN COMPLET

“Feriez-vous une omelette pour vos enfants rien qu’avec des blancs d’œufs ?”

C’est une de nos caractéristiques : tous nos « Pain Cuvée » et « Grande Cuvée » sont élaborés après avoir broyé du grain de blé entier… Et cela a une grande importance !

En effet dans le procédé de mouture sur meule de pierre de silex, nous extrayons des grains entiers uniquement l’enveloppe extérieure, cette couche « couleur bois » composée en grande partie de lignine.

Il faut souligner que curieusement, cette enveloppe n’est digestible que par les termites !

C’est le populaire « son de blé » ou « MOYUELO ».

Une fois la couche « leñosa » de l’enveloppe extraite, le reste du grain (fibres solubles), le germe et l’endogerme vont se moudre.

Le germe de blé est la partie la plus riche en nutriments : une véritable source de vitamines et nutriments essentiels (vitamine E, phospore, zinc, magnésium, acides gras essentiels).

La plupart des farines des pains du marché , ceux appelés « pains blancs », sont des farines desquelles sont extraits le germe de blé et la totalité de l’enveloppe.

Les farines de grains complets (Wholegrain) apportent tous les nutriments importants tels que les vitamines, les protéines, les glucides, les acides gras essentiels, les sels minéraux et les fibres des céréales.

Les pains qui en résultent sont donc plus riches dans tous ces éléments. De plus ils ont un pourcentage d’hydrate de carbone bien plus faible que les pains blancs

De part sa faible concentration en sucre et sa haute teneur en fibre, c’est un pain très bien toléré par les personnes qui ont besoin de régimes faibles en hydrate de carbone.